Communiqué de presse: accidents de train à Morlanwelz/La Louvière, le PTB demande l'audition des CEO d'Infrabel et de la SNCB

Ce lundi 27 novembre, deux accidents de train ont eu lieu dans la commune de Morlanwez et de La Louvière.

Une série de questions se posent cependant suite à cet accident. « Il y a encore beaucoup de zones d’ombres et d’incertitudes, poursuit Marco Van Hees. Mais il s’agit du troisième accident grave sur les voies en 10 jours. Le 20 novembre, un agent était blessé lors d'un accident à Soignies. Le 17 novembre, c’était à Tilleur qu’un agent de maintenance était heurté par un train de voyageurs. Et aujourd’hui ce drame à Morlanwez. Trois accidents impliquant des ouvriers sur les voies, cela fait beaucoup en peu de temps. Le 21 septembre déjà, un sous-traitant était percuté par un train. »

« Nous recevons ces derniers temps beaucoup de messages de cheminots qui se plaignent du manque de sécurité pour eux et pour les voyageurs sur le rail, surtout suite aux coupes budgétaires. Suite à ce dernier accident, le PTB demande d’urgence l’audition au parlement fédéral des CEO d’Infrabel et de la SNCB. Il faut faire la lumière sur ces accidents ferroviaires à répétition. Et tout faire pour qu’ils ne se reproduisent plus » termine le député de gauche.

Le conseiller communal de La Louvière Antoine Hermant s'est également rendu sur le lieu de l'accident à La Louvière. Il tient également à souhaiter un prompt rétablissement aux voyageurs et au personnel blessés.


Soyez le premier à commenter

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.

Prêt à remplir cette enquête?