Urgence à La Louvière : les pompiers sans ambulance

Hier après-midi (13 avril 2016), le service des pompiers de La Louvière s'est retrouvé sans plus aucune ambulance pour secourir les habitants de la région.

Les pompiers tirent la sonnette d'alarme depuis des mois et semblent ne pas avoir été entendus jusqu'ici.
Un pompier témoigne: "À l'entrée dans la nouvelle zone des pompiers, la caserne de La Louvière avait 4 ambulances en bon état. Aujourd'hui (14 avril), nous roulons avec une seule vieille ambulance de Mons."
Il y a quelques mois, un habitant de Houdeng nous avait écrit pour dénoncer qu'il avait reçu une facture de 231,56€ au lieu de 61,63€ à cause du fait que l'ambulance avait du venir de Nivelles plutôt que La Louvière pour lui porter secours...
Si le problème n'est pas neuf, hier, une étape supplémentaire dans la dégradation d'un service public a été franchi.

Antoine Hermant, conseiller communal du PTB, appelle le bourgmestre Jacques Gobert et les autres responsables de la zone de police à prendre leur responsabilité pour rétablir au plus vite la sécurité de nos concitoyens.
Le PTB exige des ambulances supplémentaires pour le service des pompiers de La Louvière dans les plus brefs délais. S'il devait y avoir des conséquences pour la sécurité de nos concitoyens, les responsables de la zone (y compris le collège de La Louvière) en serait tenu pour responsable.