Faire bouger la ville

Faire bouger la ville - Nos priorités pour la ville de La Louvière

Marre des taxes injustes, des loyers chers et du centre-ville qui se meurt à La Louvière. Rendons du pouvoir d'achat aux gens et créons ensemble une ville vivante où les jeunes ont leur place.

En tant que 2e plus grand parti, le PTB est la première alternative pour imposer le changement.
Nous sommes fiers de vous présenter un programme ambitieux pour faire bouger la ville et une équipe toujours plus grande, diverse et combative, de travailleurs, de jeunes et de femmes qui agissent ensemble pour une politique au service des gens, pas des puissants. Une équipe qui refuse les privilèges et décroche des victoires.

Faire bouger la ville.

Le PS est au pouvoir depuis 100 ans. Le résultat de la majorité actuelle PS-Ecolo, c’est toujours plus de taxes injustes pour les habitants et les petits indépendants, un centre ville qui se meurt, l’augmentation du prix des repas scolaires, la suppression des sacs poubelles gratuits, la fermeture de 2 implantations scolaires, le manque de places en crèches, l’appel aux huissiers pour des frais de garderie scolaire non payés. ... et un collège communal qui a augmenté son propre salaire. C’est aussi le manque de logements publics abordables et de qualité alors que la majorité a donné les clés de la ville au privé.

En 14 ans, la taxe poubelle a été augmentée de 70% pour les habitants. MR et Engagés ont également voté la dernière augmentation alors que le PTB est le seul parti à s’y être opposé.

Le PTB pèse à La Louvière

Nous obtenons des victoires : vers la gratuité du parking, l’ouverture annoncée du parc Boël (une lutte que nous menons depuis près de 20 ans) ou le retour de l’éclairage public. Là où le PTB est au pouvoir, nous avons aussi gagné une fiscalité plus juste qui fait payer les très grandes entreprises. C’est de cette manière que nous comptons également supprimer la taxe poubelle à La Louvière ou instaurer le transport gratuit et de qualité.

Des actes pas du blabla

Depuis 1999 avec la création de Médecine pour le Peuple qui offre des soins gratuits pour tous à la rue de Bouvy. Nous voulons des maisons médicales dans chaque quartier car la santé est un droit pour tous.

Soutenir les écoliers en échec, c’est aussi une évidence pour RedFox le mouvement des jeunes du PTB. Chaque année, des centaines de jeunes trouvent de l’aide dans nos salles d’études et de soutien scolaire gratuit. Nous en voulons aux 4 coins de La Louvière.

Zelle, le mouvement des femmes du PTB, est aussi régulièrement en action pour porter la voix des femmes contre les violences, pour de meilleurs salaires et plus de places en crèche.

Un parti honnête et transparent

Au plus proche de la réalité des travailleurs et travailleuses, nous luttons contre les privilèges. Antoine Hermant, tête de liste du PTB à La Louvière, a renoncé à 120 000 € de prime de départ au Parlement pour les laisser à la collectivité. Nos élus sont là pour servir, pas se servir.

Les priorités de 2000 Louviérois pour la ville

Il y a plus d’un an, nos militants sont partis dans les quartiers et les entreprises pour demander l’avis de 2000 Louviérois et Louviéroises sur ce qu’ils voudraient changer dans la ville. De notre large programme se sont dégagées 3 priorités :

Plus de pouvoir d’achat pour les Louviérois :
- Nous voulons la suppression de la taxe poubelle
- Nous construisons du logement public abordable et de qualité

Faire revivre la ville de La Louvière :
- Nous instaurons les transports en commun gratuits et de qualité
- Nous créons des emplois publics pour une ville propre et sûre

Une ville pour les jeunes  :
- Nous voulons envoyer des jeunes au conseil communal.
- Nous aménageons des espaces pour les jeunes dans la ville.
- Il faut le retour d’une haute école.

Chaque voix va compter, nous comptons sur vous ;-)