Le PTB contre les hausses de taxes pour les indépendants, professions libérales et autres hausses d'impôts

Le PTB à La Louvière s'était déjà prononcé contre la hausse des impôts à La Louvière. Pour le moment, les indépendants et professions libérales sont furieux. Ils sont en train de recevoir leur document pour payer la taxe communale. 

Aujourd'hui, dans la Nouvelle Gazette, les indépendants et professions libérales se plaignent des nouvelles taxes qui leur tombent dessus. Dans un contexte de stagnation voire baisse des salaires, c'est les accabler encore plus. J'étais déjà intervenu là-dessus sur Facebook.

➡️ S'ils se mettent ensemble et se battent ils peuvent gagner. Par exemple, la taxes sur les pylônes GSM n'ont jamais été payées par les opérateurs Télécom et ont obtenu gain de cause. Forcément, quand on gagne des milliards dans ce pays, on peut tout se permettre et le gouvernement wallon de l'époque leur avait sorti le tapis rouge.


❌ Pas normal que les indépendants et professions libérales subissent les politiques menées par les autres niveaux de pouvoir pour étrangler les finances des villes: suppression d'une partie de la taxe sur la force motrice, suppression de la taxe sur les pylônes GSM, taxe shift, exclusion des chômeurs, interdiction d'investir de manière importante,...


🆘 Pourquoi les villes ne mèneraient-elles pas la fronde ? Pourquoi ne se coaliseraient-elles pas pour exiger un refinancement des communes au lieu de se tourner vers les populations en augmentant les impôts, taxes ou frais administratifs ?

 

 


Montrer 1 réaction

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • Antoine Hermant
    a publié cette page dans Actualités 2019-10-15 11:33:12 +0200

Prêt.e pour la grande vague du changement social ?