Le PTB La Louvière en Campagne

Il est temps de reconquérir la ville!

Il est temps que l’on mette en œuvre une politique urbaine globale permettant à chaque ville de faire valoir ses atouts. La Louvière en a tellement de sous-exploités.

Nous voulons une politique cohérente avec une vision globale en matière d’investissement et de développement et non une politique qui monte les villes les unes contre les autres dans une bataille concurrentielle absurde et ruineuse.
Soyons clairs, nous avons le choix entre deux visions diamétralement opposées. Une vision commerciale qui donne la priorité au béton et au privé. Et une vision publique qui donne la priorité aux gens et à une plus grande justice fiscale.

Il est grand temps que la ville retrouve son statut de cité et cesse d’être considérée comme un outil de marketing ! La ville est le lieu où les citoyens vivent ensemble, où ils habitent, où ils travaillent et se divertissent. Le mot « commune » vient d’ailleurs du terme « communauté ». Une commune n’est pas un supermarché. Une administration communale doit veiller à ce que tous ses habitants aient un logement convenable, des conditions de vie décentes, qu’ils puissent se déplacer aisément et se divertir.
Les besoins des habitants doivent être la priorité de la commune.

Les néolibéraux ont pris notre ville en otage. Ils l’ont rénovée, mais avec du béton ! Il serait temps pourtant d’accorder plus de valeur aux gens.

Là est tout l’enjeu des élections. Quelle est la vision la mieux adaptée à notre chère cité des loups : une ville vénale ou une ville à échelle humaine ?

Pour nous, le choix est fait. Ce sera la ville à échelle humaine.

Au sein du PTB, nous ne sommes pas intéressés par une redistribution des postes et du pouvoir, ni par une réorganisation des alliances. Ce qui nous intéresse, c’est de mettre en pratique notre vision de la ville.

La ville appartient à tous les Louviérois et pas uniquement à ceux qui possèdent un gros portefeuille. Ce dont on a besoin, c’est d’une vision, une vision totalement différente, une vision publique.

Nous voulons des quartiers intégrés avec des logements abordables, des écoles de qualité à proximité, des maisons médicales sur le modèle de celles de Médecine pour le Peuple. Des quartiers où réapparaissent les bureaux de poste, les bibliothèques, les maisons de jeunes, les espaces verts et les aires de jeux.

Utopique comme combat? «L’utopie d’aujourd’hui est la réalité de demain», disait Victor Hugo.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Découvrez le programme du PTB La Louvière aux élections communales de 2018, riche de 200 propositions concrètes et radicales pour reconquérir la ville ainsi que nos candidats super-motivés!!

Prenez parti pour une ville à la mesure des gens !