Lancement de la Grande Enquête du PTB

Avec des sondages qui placent le PTB en deuxième position, à un an des élections communales de 2018, le Parti du Travail de Belgique a organisé, ce matin, le lancement de sa #GrandeEnquete via une conférence de presse. Le but principal étant de toucher un maximum d’avis, d’idées et de propositions de la population pour transformer les électeurs potentiels en réels acteurs de changement.

 

« Nous voulons renforcer le mouvement social dans la ville et construire notre programme avec les louviéroises et les louviérois», commence Antoine Hermant, conseiller communal PTB à La Louvière. « Nous voulons toucher un maximum de citoyens. Nous allons enquêter auprès d’eux pour connaître leurs avis sur leur ville. Pour cela, nous allons utiliser un nouveau site web qui nous permettra d’entrer en interaction avec un maximum de personnes. »

Saskia Deceuninck, médecin à Médecine Pour le Peuple La Louvière continue : « Nous voulons récolter l’avis de 2000 louviérois. Pour cela nous aurons besoin de toutes les personnes qui veulent faire partie du changement, de membres et de bénévoles qui nous aideront à faire remplir l’enquête en ligne et sur papier. Nous avons réalisé ce grand questionnaire sur base de plusieurs assemblées générales. »

 « Nous avons choisi 6 thèmes pour un réel droit à la ville : le droit au logement, à l’emploi et au logement, mais également le droit à la santé et au bien-être, le droit à une ville agréable et propre, enfin le droit à une ville où les jeunes ont leur place. » précise Amandine Lambotte, responsable du groupe communal PTB La Louvière. « Pour chaque thématique nous avons incorporé des suggestions de propositions pour connaître l’avis des gens sur les solutions pour lesquelles ils sont prêts à se battre avec nous. » 

 Amandine Lambotte, responsable du groupe communal, Dr Saskia Deceuninck médecin à MPLP La Louvière et Antoine Hermant, conseiller communal PTB à La Louvière.

Les résultats serviront de base à la construction du programme pour les élections communales de 2018. Intéressé.e ? Remplissez l'enquête sur http://lalouviere.ptb.be/enqueteintro

 

 


Montrer 1 réaction

SVP vérifiez votre boîte email afin d'utiliser le lien pour activer votre compte.
  • a publié cette page dans Actualités 2017-10-23 15:20:16 +0200

Prêt à remplir cette enquête?